Shamrock Index du Forum
Shamrock Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shamrock Index du Forum -> Administation -> Règle en jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tzacer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 13
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Ton niveau: 199

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:07 (2015)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Tout d'abord, si vous lisez ceci, cela signifie que vous faites partie de la guilde, que vous voulez en faire partie ou que vous vous intéressez juste à nous. En bref, vous vous intéressez à nous et nous vous remercions pour cela. 


Sachez qu'au sein de notre communauté nous avons des règles à suivre qui sont plus ou moins strictes, selon la catégorie visé. 


Nous allons dans un premier lieu discutailler sur les règles de vie en guilde. 


Les grades :  


Meneur et ses mules : Xanted, Meldy et Stubborn 
Les bras droits :
- Souwl et ses mules (-golom),
- Setsune et ses mules (Set-),
- Hulzen-Warrior et ses mules (Hulzen).

Les membres : Suivant l'affinité avec le manitou, nous pouvons êtes boulet ou trésorier, sans différence de droit entre chaques. 


La vie en communauté :  


Il est vrai que nous sommes actuellement sur un jeu vidéo, où la principale distraction est l'amusement. Mais comme on dit toujours et ce, depuis des centenaires, plus on est de fou plus on ris ! La guilde possède un TeamSpeak pouvant permettre à 30 joueurs au maximum de communiquer vocalement grâce à un microphone. Un tutoriel traitant de ce dernier, sera créé d'ici peu. N'hésitez surtout pas à venir sur TeamSpeak en demandant les logs en guilde à tout ceux ayant déjà le logiciel. 
Il en va de ce fait que les discussions inter-membres de la guilde se doivent d'être des plus courtoises possibles. En effet, je possède le TeamSpeak pour ma part, et je n'hésiterai pas à bannir définitivement les personnes n'ayant pas un vocabulaire adéquat (excepté les : 'Coucou noob je .... ta ..... pour qu'elle me ....' dans le cas ou ceci est dans un contexte où les deux parties s'entendent (=troll)).  Au niveau de la discussion dans le canal de guilde, vous serez amené à parler et discuter avec bien nombre de personnes. Les règles de parole s'appliquent donc également en jeu. Pour faire court, les insultes vexantes, propos homophobes, anti-sémites, ou rabaissant sont à proscrire. Dans le cas d'un désaccord, vous êtes en mesure de faire appelle à un haut gradé pour régler vos soucis avec un autre guildeux. Ils sont là pour ça, et feront ce qu'il y a à faire. 
Ceci étant dit, toute plainte extérieure à la guilde sera traité de la même manière. Il n'y a pas de raison que vous vous comportez bien en guilde et non à l’extérieure. N'oubliez pas que vous êtes sous le tag de Shamrock et que l'image de la guilde se fait ressentir en vous. Des mesures radicales seront prises si récidive, ou grandeur des actes. 
Effectivement, les mots seuls ne peuvent faire l'objet d'enquête sur votre attitude. Des preuves seront à fournir par l'intermédiaire de screenshot, si aucune haut gradé n'est présent et peux lire ce qu'a été dit. Un tutoriel sera aussi mis en place pour votre confort à tous. 
Les tentatives de fraudes, de hack, de vol, ou d'usurpation d'identité seront aussi sanctionnés.  


Les échanges entre personnes de guilde.  


Il est recommandé de donner puis demander en guilde sans retour de monnaie. Ceci n'étant pas obligatoire bien étendue. Cependant, il ne faut pas s'attendre à recevoir tout, en ne donnant rien. La seule contrainte qui perdurera est que le craft des métiers se fera gratuitement. Ce n'est pas les 10s que vous perdez à cliquer sur Fabriquer qui vous coûtera une main. Vous serez amené à donner vos métiers lors de vos présentations. 


 
Les percepteurs.  


Le nombre de percepteur posé par personne est de 2 au maximum. N'essayer pas de frauder en posant 2 percepteurs par mules, vous vous ferez directement cramé. Il est recommandé de relever ses percepteurs le soir avant d'aller dormir, si la zone est souvent farmé (Donjon de la Reine des voleurs par exemple), lorsqu'il atteint un montant correcte, avant de figurer dans les livres du temples des alliances. La défense des percepteurs est en priorité aux personnes de niveau 200, sachant jouer sa classe et ayant un stuff correctement optimisé. Les attaques se font à la 'va-vite' vous pouvez monter vos propres team d'attaque de percepteur. Cependant éviter de vous acharner sur une alliance, guilde précise.  


 
Les plaintes.  


Nonobstant la recommandation d'une bonne entente entre membres, si jamais il vous arrive de vous chamailler à cause d'une quelconque histoire, merci de ne pas envenimer les événements et de couper les liens avec la tiers personne et de contacter directement et le plus rapidement possible une personne haut gradé. S'il vous arrive de vous embrouiller avec une personne hors guilde, il en va de même de prendre des screenshot et de demander conseil à un haut gradé, avant toute action pouvant se retourner contre vous. Par exemple, si une personne vous insulte et que vous estimez que vous ne mériter pas cela, prenez des screens et parlez en à un bras-droit/meneur. Un bras droit s'occupera de régler le soucis avec un bras droit de la guilde de la personne avec qui vous avez eu des difficultés et vous les résoudrez à ce moment là (PS : Si jamais leur guilde est composé d'idiots finis, attaquer tous leurs percepteurs  ! è_é). En bref, un bras droit saura toujours résoudre vos conflits. 


Dans un deuxième lieu, et courtement, nous allons parler des petites règles en alliance. 


Le commerce est autorisé. Il est cependant conseillé de vendre à des prix plus faibles que la normale. Il est conseillé aussi de rendre vos fraits de craft gratuit pour les membres de l'alliance. Les règles de courtoisie en guilde s'appliquent également en alliance. Le flood est prohibé. Un niveau de langage correct est donc exigé. Essayé de composer des phrases Sujet Verbe Complément corrects et sans trop de fautes. Une personne écrivant comme suit sera certainement pas lu, ni compris : I air g ai té shé ma gron maire é 2 vine koi ? L ma fé d craipe xptdrrrrr c t tro bon mdlol. (Sachez qu'il m'a fallu plus de temps à écrire cette dernière que tout ce qui a été fait au dessus) 
En bref, faites vous des amis et non des ennemies. 


Une suite à ceci sera éditer incluant les sanctions possibles, le niveau de tolérance possible, les obligations que vous devez avoir, faire, etc... 
(Bah oui, nous sommes en France ! (Pour la plupart) Nous avons des droits et des devoirs !) 


Enjoy !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shamrock Index du Forum -> Administation -> Règle en jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation