Shamrock Index du Forum
Shamrock Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shamrock Index du Forum -> Taverne -> La taverne du maître Xanted
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xanted
Administrateur

Masculin
Ton niveau: 200

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:34 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Comme me le suggère pas mal d'entre vous, il faudrait recruter du sang neuf, le problème que je rencontre quand les gens me Mp pour rentrer en guilde je leur dis de postuler via le forum et la hélas le candidat se désiste ... D'un côté ça montre qu'il n'était pas motivé mais du coup on en revient au même stade ...
Nous sommes tenu de recruter par fofo via le règlement alliance après je demande juste 5/6 lignes de présentation car les gens ont peur de hack via le fofo ... J'en appel donc à vos idées pour régler ce petit problème Smile
Moi j'ai pensé a un peu flood le /r a bonta mais cela n'a pas changé après j'ai juste lancé 2/3 messages par ci par la donc pas vraiment du flood enfin voilà le but est de recruter de nouvelles personnes donc je fais appel a l'implication de tous idées /actes  pour attirer de nouvelles personnes Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souwl
Bras droit

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

De mon coté, je tente le /r de temps en temps et je me confronte au même problème. Je vais, dans un premier temps essayer, de contacter quelques amis et leurs demander de postuler sur le forum mais c'est pas gagner.

Sinon on a peut être la possibilité de faire passer un mini entretien IG avec des questions préétablies sur le forum, puis faire un screen de cet entretien et le poster dans le topic recrutement pour soumettre la candidature à un vote. C'est une alternative qui peut fonctionner si effectivement les personnes sont réticentes à l'inscription sur forum par peur de "hack".

Dites moi ce que vous en pensez !!

Xanted
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Oui pas mal comme idée l'alternative de l'entretien ig copier coller afin que l'ensemble puisse le voir et voter Wink

Xanted
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:44 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Il faut établir "fiche de recrutement commune" genre 10/15 questions commune à chaque entretien IG donc:
1-Age ?
2-Mono ou Multi compte ?
3- Les noms des différents perso si multi-compte ?
4-Tes guildes passées ?
5 - Connaissances de certains Shamrockiens ?
6 - Pourquoi Shamrock ?
7 - Qu'est ce que tu attends de notre guilde ?

Je n'en vois pas d'autres pour le moment mais hésitez pas à compléter la liste, après je pense qu'il faut laisser 2/3 jours environ avant d'inviter la personne afin que le plus de personne voient l'entretien et puissent voter Smile
Ne pas oublier d'ajouter la personne en ami afin de voir le nom de compte et de regarder les pages persos direct (mariage, stuff guilde etc etc ) pour voir si ce n'est pas une taupe.

Souwl
Bras droit

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:30 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Liste de question parfaite, je ne vois pas d'autres questions non plus !!

Pour moi c'est valider, ce serait bien que d'autres membres nous donnent leur avis sur la question Smile

Tzacer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Ton niveau: 199

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:37 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Très bien, je vais vous faire un petit tutoriel pour enregistrer une conversation TS.

Contrairement à ce que je pensais par rapport avec Skype, TeamSpeak a un outil d'enregistrement programmé.

_Il faut au préalable créé un fichier sur votre bureau par exemple pour enregistrer les fichiers audio que vous produirez. Simple question de rangement.
_Ensuite, allez sur un channel recrutement, avec votre interlocuteur, puis allez dans Outils (Tools), puis cliquez sur Débuter l'enregistrement (Start recording/Ctrl+Shift+R).
_TeamSpeak vous demandera d'enregistrer un fichier, c'est le fichier audio qui sera lisible après que vous ayez arrêter l'enregistrement.
_Le fichier peut durée une durée indéterminé. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez, dans le cadre du recrutement. 
_Après avoir fini, repartez dans Outils (Tools), puis cliquez sur Arrêter l'enregistrement (Stop recording/Ctrl+Shit+T).
_Votre fichier audio sera directement enregistré dans le dossier Enregistrement du bureau.

/!\ TeamSpeak peut rencontrer des problèmes d'enregistrement si vous créé votre dossier dans une partie de votre disque dur sécurisé tel que C:.

Vous pourrez ensuite compresser votre fichier audio grâce à WinRar (http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html) puis l'envoyer directement sur la partie Recrutement en cours du forum, avec l'outil forum 'Envoyer un fichier'.

Voilà voilà. J'espère que cela sera plus attirant qu'un forum.

Xanted
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:32 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Merci Alex de ces explications ça peut être une méthode si la personne possède un micro et Team Speak cela sera plus original que l'entretien IG !
Avec ces deux façons de faire nous devrions attirer davantage de candidats reste plus qu'à flood un peu le /r sans non plus marteler la chose!

Xanted
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 00:53 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Premier Test :

[00:39] à Getacancer-gg : juste quelques questions ^^
[00:39] de Getacancer-gg : Va y^^
[00:39] (Groupe) Xanted : 1-Age ?2-Mono ou Multi compte ?3- Les noms des différents perso si multi-compte ?4-Tes guildes passées ?5 - Connaissances de certains Shamrockiens ? 6 - Pourquoi Shamrock ? 7 - Qu'est ce que tu attends de notre guilde ?

[00:41] (Groupe) Getacancer-gg : 19 ans monocompte ancienne guilde Psychoz quitter car le menur a arreter dofus, connaissance Darhyl avec qui j'aime bien faire les succés, pourquoi shamrock car c'est une vieille guilde que je connais d'avant et elle ma l'air stable et active
[00:41] (Groupe) Getacancer-gg : aprés niveau attente de l'ambiance, bonne humeur , de l'entraide quand on peux et de l'AvA car un peu car on en fesait pas avant

[00:42] (Groupe) Getacancer-gg : Moi je te le dis je suis un joueur de la vieille ecole de dofus
[00:42] (Groupe) Getacancer-gg : alors tout ce qui est frifri3 les nouveaux dj etc je suis novice
[00:42] (Groupe) Getacancer-gg : jsuis plus un gars de la 1.29 x)

Donc j'ai donné mon go direct car il très sympas puis c'est un ancienn psychoz mais tout cela pour dire que les questions sont pas mal je pense Wink

Tzacer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 06:53 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je trouve ça un peu léger. On apprend pas beaucoup sur la personne. Je pense, à mon avis, qu'il faudrait rajouter des questions personnelles, comme son prénom, ce qu'il aime etc... Après c'est un ancien psychoz donc vous l'avez certainement côtoyé (moi pas) donc je ne connais pas sa mentalité ni rien. 

Le copier coller n'est pas une très bonne technique a mon goût mais bon. 

M'enfin c'est déjà un début. Quand j'aurais une personne a qui posé des questions, il sera cuisiné et assaisonné. 

Souwl
Bras droit

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 07:40 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Moi je trouve que c'est un bon compromis, après si on doute, on peux poser d'autres questions sans problème. La pour le coups c'est un ancien de Psy et un ami d'un guildeux ... Sinon Tza les nouvelles recrues seront en période d'essai, ce qui nous permettra de les juger plus facilement qu'en leurs demandant leurs mensurations au premier entretien. Laughing  

Faut garder à l'esprit que le recrutement ne marche pas fort chez nous et que l'on procède ainsi pour palier à ce problème.

Après pour la forme peut être devrions nous mettre ce genre de candid dans le topic recrutement avec un vote ? (vraiment juste pour la forme).

Xanted
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:14 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je vous avoue que vu l'heure un peu osef Qroki me dit il est cool etc donc voilà apres j'ai pas tout copié/collé mais il m'a dit son prénom ses passions et tout il m'a dit pourquoi il a quitté Psychoz etc il était franchement prêt à faire une candidature donc je l'ai senti vraiment motivé c'est pour ca que j'ai pas hésité.

Par contre oui il faudrait faire un Topic je suis d'accord avec Ju pck je savais pas ou mettre ses réponses etc etc mais ce topic doit être visible que par nous guildeux genre dans la taverne > Vote nouveaux membres on créerai un nouveau post avec le nom du candidat on copie colle les questions réponses et on soumet un vote Smile

Oui Il fat garder en tête que nous faisons ça car le recrutement est pas top en ce moment la preuve est que quand tu flood /r tu n'as pas de réponse après quand tu questionnes la personnes tu sens de suite l'envie ou non la pour ma part ca n'a fait aucun doute après si la personne vient du /r je veux bien comprendre qu'il faut plus la cuisiner mais ne pas non plus la faire fuir Wink

Tzacer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:22 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Dans ce cas là, si tu veux que la candidature ne soit vu que par nos membres, il n'est plus nécessaire d'avoir une partie Recrutement visible pour les visiteurs. De ce fait, on peut restreindre seulement la vision au visiteur, puis poster dans cet onglet là.

Souwl
Bras droit

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:07 (2015)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Les candidatures par entretien ne doivent être accessibles qu'à nos membres inscrits sur le forum, en attendant on essai quand même d'envoyer les demandeurs sur le forum pour faire une candidature. Dans le cas ou ils ne veulent vraiment pas, on fait un entretien.

Mais idéalement il faudrait que les personnes s'inscrivent et fassent une candid en bonne et due forme dans la partie recrutement ouverte à tous !! Donc même si on arrive pas à l'alimenter on le laisse en état !!

Tu as fini de pinailler Tza ? lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2018)    Sujet du message: Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shamrock Index du Forum -> Taverne -> La taverne du maître Xanted Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation